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06.01.2022

Camion électrique : Conseil fédéral ouvre la voie

Le 1er avril 2022, les dispositions relatives au poids et à la longueur pour les poids lourds respectueux de l’environnement seront modifiées, comme l’a décidé le gouvernement en décembre 2021. Il élimine ainsi l’une des plus grandes barrières pour les poids lourds à propulsion alternative.

Le Conseil fédéral a adapté les directives concernant le poids et la longueur des camions (verts). Les véhicules utilitaires respectueux du climat pourront être plus longs et plus lourds à partir du printemps 2022. Le gouvernement souhaite ainsi faciliter le passage à des véhicules sans émissions. Les nouvelles possibilités ne s’appliquent qu’aux véhicules zéro émission – et sont en partie limitées. Les membres de l’ASTAG sont informés en exclusivité des limitations existantes.

En adaptant ces dispositions relatives au poids et à la longueur des camions à faibles émissions, le Conseil fédéral met en œuvre une motion du conseiller national PLR Jacques Bourgeois. Le gouvernement souhaite ainsi faciliter le passage à des véhicules plus respectueux du climat et encourager la diffusion de ces technologies. Les modifications entreront en vigueur le 1er avril 2022.

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Déjà une réalité grâce à une autorisation spéciale : longueur excessive et poids supplémentaire des camions électriques lourds de Futuricum, Avesco Rent, Friderici Spécial et Galliker Transport, présentés à l'automne 2021 (comme indiqué par STR Online).
Tags
Transport de marchandises
Formes de propulsion alternatives
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