Intro
We go green
L’ASTAG et ses membres s’engagent depuis des années pour des transports aussi respectueux que possible de l’environnement et du climat avec des camions, des autocars et des taxis. Grâce à une modernisation conséquente de la flotte de véhicule, la branche roule aujourd’hui déjà de manière sûre et propre.
Voici maintenant la prochaine étape :
D’ici 2030, les émissions de CO2 du transport routier doivent être réduites de 50% par rapport à 1990 et de manière significative à long terme. Cet objectif est ancré dans la résolution climatique de l’ASTAG de 2021 qui a été adopte à une large majorité par l’assemblée des délégués.
L’ASTAG agit ainsi en conformité avec l’accord de Paris sur le climat et avec la stratégie climatique du Conseil fédéral : «we go green!»
Notre branche – notre engagement !
Avec «we go green!» les entreprises de transport peuvent apporter volontairement leur propre contribution à la mise en œuvre de la résolution climatique :
- Adhésion à la «Green Logistics» en faveur de l’environnement et du climat
- Adoption des recommandations de l’ASTAG pour la réduction des émissions de CO2
- Déclaration transparente des mesures
- Contribution à la réduction des émissions de CO2 de la branche
- Promotion de l’image de la branche
«We go green» fonctionne le mieux lorsqu’une majorité des membres y participe. Ce n’est qu’ensemble et avec une véritable solidarité qu’il sera possible de continuer à réduire les émissions de CO2 dans le transport routier et d’apporter ainsi une contribution très importante à la pérennité de la branche.
La résolution climatique repose sur une base volontaire et sur la responsabilité individuelle.