S’engager

Déclarez vos mesures climatiques ici.

03.11.2022

L'ASTAG participe à l'Alliance pour les économies d'énergie

En Suisse, les entreprises et les organisations contribuent de différentes manières à économiser l'énergie. Plus de 180 représentants de l'économie, de la société civile et des pouvoirs publics se sont réunis au sein de l'Alliance pour l'économie d'énergie. L'ASTAG fait également partie de la nouvelle Alliance pour l'économie d'énergie.

Energiespar_Alliance.jpg

L'acte de fondation officiel de l'«Alliance pour les économies d'énergie» a eu lieu le 20 octobre 2022 en présence de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et du conseiller fédéral Guy Parmelin. C'est en compagnie de plus de 180 représentants d'entreprises, d'associations, de cantons, de villes et de communes que l'Alliance pour les économies d'énergie a été officiellement lancée. Les partenaires de l'Alliance pour les économies d'énergie adhèrent à la campagne et s'engagent avec leurs propres mesures. Ils soutiennent ainsi les efforts en faveur de la sécurité d'approvisionnement en hiver.

 

Avec Anna Lena Kaufmann en tant que responsable politique, l'ASTAG était également représentée lors de l'événement de lancement. Dans le cadre de l'inscription, l'ASTAG qui seront mises en œuvre avant la fin de l'hiver 2022/23. Parmi ces mesures, l'ASTAG propose à ses membres, dans le cadre de sa campagne «we go green», des mesures concrètes pour économiser de l'énergie et motive ses membres à les mettre en œuvre.

 

Tags
Geschichte teilen