Réduction à l'essentiel pour l'environnement
L'entreprise traditionnelle schwyzoise s'est maintenue sur le marché pendant plus de 75 ans et est devenue un prestataire de services de transport moderne et innovant.


"Reduce to the max" - cette phrase est souvent utilisée dans un contexte technologique. Chez Landolt Transport AG, il ne s'agit toutefois pas d'une phrase, mais semble être le leitmotiv du travail quotidien. C'est ainsi que l'on peut expliquer l'orientation vers un prestataire de services contemporain, écologique et économique pour les solutions de transport et d'élimination des déchets.

Un exemple à suivre ? Presque tous les véhicules répondent à la norme Euro 6, ce qui réduit au minimum les émissions de polluants. Lorsque cela est techniquement possible, les superstructures des véhicules sont déjà électrifiées. Dans le domaine de l'élimination des déchets et de l'entretien des canalisations, les premiers véhicules sont déjà équipés de moteurs électriques alternatifs à batterie.
Les infrastructures des bâtiments ont également connu des changements. Une installation photovoltaïque fournit l'énergie nécessaire à l'exploitation dans les parcs à conteneurs. Les ampoules traditionnelles ont été remplacées par des ampoules LED et équipées de détecteurs de mouvement afin d'éviter toute consommation inutile d'électricité.
Mais ce n'est pas tout : Landolt Transport AG traite les commandes pour les chauffeurs via une tablette et l'envoi des factures par voie électronique. L'entreprise travaille ainsi en grande partie sans papier. En outre, le parc de véhicules, l'infrastructure et les processus de travail sont régulièrement contrôlés, améliorés et adaptés afin d'obtenir de nouveaux gains d'efficacité - non seulement pour rester une entreprise d'avenir, mais aussi pour préserver les ressources. Ou justement : "reduce to the max".