S’engager

Déclarez vos mesures climatiques ici.

09.08.2022

Un ramassage des ordures silencieux et sans gaz d’échappement

«Nous éliminons pour le monde de demain» voilà ce qu’on peut lire sur le nouveau camion poubelle de Bader Paul Transporte AG. L’entreprise de transport est la première du canton de Zurich à miser sur un Volvo Electricet donc sur une logistique neutre en CO2.

elektro-lkw-bader-entsorgung.jpg

«We go green!» a désormais une nouvelle recrue : avec son nouveau camion poubelle électrique, l’entreprise Bader Paul Transporte AG soutient désormais activement l’initiative de la branche de l’ASTAG. Le Volvo FE Electric 6x2 R NLA avec essieu entraîné est le premier de ce type dans tout le canton comme l’entreprise l’a fièrement annoncé dans un communiqué de presse.

L’entreprise de Regensdorf ramasse les déchets urbains dans de nombreuses communes de l’agglomération de Zurich et cela fait 74 ans qu’elle est active dans le recyclage et l’élimination des déchets. Le nouveau véhicule durable est utilisé pour les tournées de ramassage des ordures dans différentes communes et les premières tournées ont enchanté l’entreprise : en effet, le camion électrique peut parfaitement faire valoir ses atouts lors des démarrages et des freinages incessants dans les quartiers. Il décharge les riveraines et les riverains des émissions polluantes car il accélère silencieusement et sans gaz d’échappement. Et la récupération de l’énergie de freinage fonctionne bien sûr de manière idéale sur une tournée au maillage serré.

«Avec l’acquisition d’un camion poubelle à propulsion électrique, nous avons décidé de faire un pas de plus vers une nouvelle ère. Pour nous, il est clair que le développement des motorisations alternatives doit encore beaucoup progresser dans le domaine du trafic lourd. Mais on peut d’ores et déjà affirmer que sur les courtes distances et dans le trafic urbain, la propulsion électrique est très demandée car les véhicules ne font presque pas de bruit et qu’ils affichent un bilan carbone neutre», informe le directeur Paul Bader. Pourquoi précisément un Volvo ? «Nous avons opté pour le FE Electric parce que le véhicule a été produit directement dans l’usine en Suède et qu’il représente pour nous le meilleur package complet sur le marché en termes de fonctionnement et de pilotage de la structure», explique Bader.

elektro-lkw-bader-entsorgung-rückansicht.jpg

"parfaitement équipés pour chaque tournée"

Le robuste véhicule à trois essieux ne ménage pas seulement le climat. Grâce à son faible niveau sonore et à son accélération sans à-coups, il est également agréable à conduire. Deux moteurs électriques combinés à une boîte de vitesses à deux rapports assurent une conduite souple. Le couple élevé, disponible à tout moment, est transmis à la route par un système spécial de contrôle de la traction qui convient même aux surfaces glissantes. En bref : «avec le Volvo FE Electric nous sommes parfaitement équipés pour chaque tournée de ramassage des ordures et pour un avenir énergétique durable. Avec la toute nouvelle structure FAUN Variopress, le travail difficile peut commencer ce qui aide beaucoup nos éboueurs ». L’élévateur automatique pour conteneurs normalisés de 140l à 800l ainsi que le compacteur sont également entièrement électriques.  

Tags
Transport de marchandises
Geschichte teilen