Lean & Green

La collaboration entre les associations GS1 Switzerland et ASTAG ouvre de nouvelles perspectives pour rendre le secteur du transport et de la logistique plus durable de manière ciblée. En collaboration avec la communauté Lean & Green, des solutions innovantes sont élaborées pour atteindre cet objectif, qui présentent à la fois des avantages écologiques et économiques.
La campagne « we go green ! » permet aux entreprises de s'engager clairement en faveur d'une logistique et d'une mobilité durables. Si une entreprise souhaite atteindre des objectifs concrets en matière de durabilité dans le sens du zéro net et le faire savoir à ses clients, Lean and Green lui offre la possibilité de faire certifier les objectifs partiels à atteindre selon le programme défini (1st Star- 5th Star). Les deux initiatives se complètent ainsi mutuellement et offrent un avantage concret au secteur des transports et de la logistique.
Ce partenariat souligne l'objectif commun de réduire durablement l'empreinte carbone dans le secteur et d'ouvrir la voie à un avenir respectueux du climat dans le transport de marchandises en Suisse.
À propos de l'initiative Lean & Green :
L'initiative Lean & Green permet de réduire les émissions de CO₂ dans le domaine du transport et de la logistique selon un calendrier prédéfini (1re étoile – 5e étoile). Les entreprises déterminent elles-mêmes les mesures à prendre pour réduire leurs émissions de CO₂. Pendant toute la phase de mise en œuvre jusqu'en 2050, la communauté Lean & Green est disponible pour apporter des contributions précieuses et partager son expérience. Chaque succès est récompensé par une distinction certifiée sous forme d'étoiles. L'initiative a été lancée en 2008 aux Pays-Bas à la demande du gouvernement et s'est depuis établie dans 15 pays européens et plus de 600 entreprises participantes.
